Lanterne Rouge

dessin pied teteLanterne Rouge

Durée : 40 minutes. Tout public. Spectacle de rue adaptable en salle, chapiteau…

Lanterne Rouge c’est des courses de vélos, des couteaux qui volent, des danseurs épuisés, un tango brinquebalant, un mât chinois grand comme l’Everest pour l’un ou simple terrain de jeu pour l’autre.
Il y a tout ça dans le désordre comme si quelqu’un avait laissé là les vieux restes d’une brocante fatiguée.
Et là, devant vous : ces deux-là. Nous pourrions les croire sortis d’une cour de récréation où ils seraient restés un peu trop longtemps. On dirait une locomotive qui avance sur des rails usés, prêts à dévier à tout instant.
Ces deux-là, ils sont tantôt complices, tantôt rivaux.  Ils se cherchent, se défient, se transforment, se perdent, s’effraient…
C’est l’histoire de ces petits rien qui peuvent nous dire beaucoup de choses. Et puis il y a cette lanterne rouge qui nous colle à la peau…

«Il était si con le premier de la classe, que tout le monde voulait être le dernier.» Font et Val

Mise en scène : Claire Liétard                   De et avec : Camille Vautrin et Dorian Vermot-Desroches                           Regard complice : Julien Athonady

Dossier / Fiche technique / Vidéo


Ce spectacle a bénéficié du soutien de : La ville de Villeurbanne, de l’Espace Tonkin, et de la ville de Lyon.

Ce spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence des espaces suivants : La Fabrique de Savigny-sur-Grosne, Le Serious Road Trip de Besançon, L’Espace Nelson Mandela à la Chapelle-d’Armentières, L’Espace Tonkin à Villeurbanne, La ferme de Bressieux à Bassens, La Cie des Mangeurs de Cercle à Revin, Des racines et du Cirque à Sous-Parsat.


Story-board 3